Présentation

Un photographe de passion.

Les odeurs de tiaré de son enfance ont certainement éveillé son sens de la curiosité. Dès l’âge de 20 ans, Frédéric décide de parcourir le monde. En vendant une première photo sur le Chili à Géo Magazine en 1989, il ambitionne de devenir reporter. De retour d’un séjour au Brésil, il s’inscrit dans une école d’audiovisuel pour devenir cameraman. Finalement, une opportunité professionnelle lui ouvre les portes d’un studio photo à Paris.

« Vous voulez travailler ? Posez votre sac », voilà comment tout a commencé. Pendant deux ans, Frédéric s’initie au montage studio et aux différentes techniques photographiques. Son goût du contact l’incite à se lancer en parallèle en tant que photographe filmeur. Durant les saisons d’été sur les plages de Bormes-les-Mimosas et sur les pistes de La Clusaz, Frédéric se perfectionne grâce au filmage.

L’appel du large réserve bien d’autres aventures. En 1992, il effectue un tour du monde : Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Philippines, Hawaï, Mexique… L’expédition est avant tout humaine. Au gré des rencontres et notamment celle d’une ethnologue, Frédéric réalise des reportages : la tribu des Tarahumaras au Nord du Mexique, les pêcheurs du peuple Vèze à Madagascar…  A son retour en France, il publie ses photos dans des magazines comme Sciences et Nature. Mais déçu par la manipulation de l’information par la presse, Frédéric préfère prendre une autre voie.

20 ans d’expertise professionnelle.

Frédéric Joly s’installe à son compte en 1993 et démarre sa carrière d’indépendant sur les salons de Paris. Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle, Frédéric Joly est spécialiste de l’événementiel, de la photographie panoramique sphérique et de la photographie d’architecture. Reconnu pour sa disponibilité, sa diplomatie et sa réactivité, nombre de ses clients renouvellent leur confiance depuis plusieurs années. Frédéric Joly s’investit toujours avec autant d’ardeur dans de nouveaux projets en apportant son expérience du terrain.

Ses facilités en anglais, portugais et espagnol, lui permettent d’être autonome pour toute mission à l’étranger. Frédéric Joly est aussi à l’aise avec le président brésilien qu’il photographie à la descente d’un avion que sur un chantier avec des ouvriers étrangers. Cette polyvalence s’accompagne d’une grande adaptabilité. Il sait être discret voire s’effacer quand la situation le demande, tout en étant réactif pour capter l’instant.

Frédéric Joly met un point d’honneur à rendre un travail finalisé. Pour chaque prestation, il vous remet un carnet composé de planches photos numérotées et d’un CD avec vos photographies en haute définition et basse définition pour une exploitation immédiate de vos clichés.